La série "Les petits meurtres d'Agatha Christie" devient interactive grâce à une société lilloise

Publié le Mis à jour le
Écrit par EM avec Mickaël Guiho.
L'application "Les petits meurtres d'Agatha Christie" est disponible pour les smartphones et tablettes.
L'application "Les petits meurtres d'Agatha Christie" est disponible pour les smartphones et tablettes. © France Télévisions

Une bonne nouvelle pour les fans de la série. Les petits meurtres d'Agatha Christie reviennent ce vendredi sur France 2. Vous allez même bientôt pouvoir participer à l'enquête grâce à internet. La série devient interactive grâce une application créée par une société lilloise.

Regarder une série policière tout en jouant au Cluedo... C'est un peu ce que va proposer France 2 avec la nouvelle saison des "Petits meurtres d'Agatha Christie". Une façon de surfer sur la tendance du double écran : télévision + smartphone ou tablette. 

Dès le démarrage du second épisode Meurtre au champagne, vous serez invités à trouver le coupable. En vous connectant à l'application "Petits Meurtres d'Agatha Christie", sur votre ordinateur ou votre tablette, vous recevez des indices et des questions pour enquêter avec le commissaire Laurence et la journaliste Avril.

Une application gratuite, créée par l'agence lilloise Keblow, qui permettra de gagner si vous êtes parmi les joueurs les plus perspicaces, un voyage à Torquay, ville balnéaire du sud de l'Angleterre qui a vu naître Agatha Christie.

durée de la vidéo: 01 min 51
Agatha Christie : une série interactive

 

Les petits Meurtres d'Agatha Christie
La série est tournée dans le Nord Pas-de-Calais et se déroule au coeur des années 50. Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir, alias le commissaire Laurence et Alice Avril, sont confrontés à chaque épisode à de nouvelles énigmes imaginées par la reine du crime, Agatha Christie.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.