La série "Les petits meurtres d'Agatha Christie" devient interactive grâce à une société lilloise

Une bonne nouvelle pour les fans de la série. Les petits meurtres d'Agatha Christie reviennent ce vendredi sur France 2. Vous allez même bientôt pouvoir participer à l'enquête grâce à internet. La série devient interactive grâce une application créée par une société lilloise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Regarder une série policière tout en jouant au Cluedo... C'est un peu ce que va proposer France 2 avec la nouvelle saison des "Petits meurtres d'Agatha Christie". Une façon de surfer sur la tendance du double écran : télévision + smartphone ou tablette. 

Dès le démarrage du second épisode Meurtre au champagne, vous serez invités à trouver le coupable. En vous connectant à l'application "Petits Meurtres d'Agatha Christie", sur votre ordinateur ou votre tablette, vous recevez des indices et des questions pour enquêter avec le commissaire Laurence et la journaliste Avril.

Une application gratuite, créée par l'agence lilloise Keblow, qui permettra de gagner si vous êtes parmi les joueurs les plus perspicaces, un voyage à Torquay, ville balnéaire du sud de l'Angleterre qui a vu naître Agatha Christie.

durée de la vidéo : 00h01mn51s
©France 3 Nord Pas-de-Calais

 

Les petits Meurtres d'Agatha Christie
La série est tournée dans le Nord Pas-de-Calais et se déroule au coeur des années 50. Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir, alias le commissaire Laurence et Alice Avril, sont confrontés à chaque épisode à de nouvelles énigmes imaginées par la reine du crime, Agatha Christie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information