Affaire Cahuzac : le compte en Suisse de l'ex-ministre identifié en 2008 par un élu de l'Oise

Selon nos confrères de l'AFP, le compte en Suisse de Jérôme Cahuzac avait été identifiié en 2008 par un haut fonctionnaire des douanes, élu d'une ville de l'Oise, une personnalité dont on ne connaît pas encore l'identité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel Gonelle, l'ancien maire de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) détenteur de l'enregistrement audio dans lequel Jérôme Cahuzac évoquait un compte en Suisse, a estimé mercredi que ce compte a pu être identifié dès 2008, donc sous le gouvernement de droite précédent, mais "mis sous l'éteignoir".
"Selon ce que je sais de bonne source et qui m'a été rapporté, un haut fonctionnaire des Douanes avait identifié le compte en 2008", a déclaré à l'AFP l'ancien maire RPR et rival politique de l'ex-ministre du Budget en Lot-et-Garonne. Ce haut fonctionnaire "est élu d'une ville de l'Oise", selon M. Gonelle, qui l'a invité à "se faire connaître des magistrats instructeurs".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information