Une clotûre barbelée de 3 mètres de haut sépare désormais le camp de Roms de Lille-sud des voies SNCF, pour empêcher toute traversée. Le trafic des trains était régulièrement perturbé à cause des fréquents passages de piétons sur ces voies.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'image est étonnante. Une clôture de 3 mètres de haut, surmontée de rouleaux de barbelés aux dents coupantes. La barrière longe l'immense camp de Roms de Lille-sud. Objectif : empêcher toute traversée des voies SNCF. Des agents de surveillance patrouillent également le long de cette ligne de séparation.
La SNCF avait effectivement annoncé, en janvier dernier, vouloir réaliser des travaux le long de cette voie ferrée afin de lutter contre les
sur la ligne Lille-Béthune. 10 à 30 minutes par train en moyenne selon la SNCF. Les conducteurs étaient obligés de ralentir. Deux tronçons de 1,8 km chacun sont concernés.