Journée morte à Sciences Po Lille

Des membres du personnel et des étudiants de l'Institut d'Etudes Politiques de Lille protestent contre la baisse des dotations de l'Etat. Une baisse des crédits qui s'ajoute à la vétusté des locaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 1500 étudiants de l'IEP de Lille vont-ils voir leurs frais d'inscription augmenter l'année prochaine. Oui, si l'on en croit leurs porte-paroles qui affirment que Sciences Po va être mis en difficulté financière par l'Etat qui a décidé de baisser sa dotation de 5%. 

Sciences-Po Lille est déjà, avec Toulouse, l'IEP le moins bien doté de France selon les étudiants qui ont organisé ce jeudi une journée morte en forme de protestation. Jean-Marc Devred et Sergio Rosenstrauch les ont rencontrés ce matin. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information