Jérémy Stravius, Sarah Vaisse, Justine Bruno et Cloé Hache passent les séries sans encombre

Jérémy Stravius sur 200 mètres 4 nages, Sarah Vaisse sur 100 mètres brasse, Justine Bruno sur 200 mètres papillon et Cloé Hache sur 100 mètres nage libre se sont qualifiés mercredi matin pour leurs demi-finales.

Auréolée de son titre de championne de France sur 50 mètres brasse obtenu mardi, Sarah Vaisse (Amiens Métropole Natation) s'est qualifiée mercredi matin pour les demi-finales du 100 mètres brasse. Elle a réalisé le onzième temps des séries en 1:13.16.

Même réussite pour Justine Bruno, troisième des séries du 200 mètres papillon en 2:17.32 et pour Cloé Hache, douzième des séries 100 mètres nage libre en 56.87.


Pour Alain Bernard, Jérémy "sera au rendez-vous"

Sur 200 mètres 4 nages, Jérémy Stravius (Amiens Métropole Natation) s'est "contenté" du deuxième temps des séries (2:03.45) en réalisant une course parfaitement maîtrisée. Sur cette distance, sa meilleure performance est de 1:59.87 : le record de France (1:59.58) est à sa portée.

Le Picard semble sûr de lui depuis le début de ces championnats de France. Il impressionne les commentateurs, à l'image d'Alain Bernard : dans le quotidien Ouest France, l'ancien champion olympique et consultant pour la chaîne Eurosport n'hésite pas à faire de Jérémy Stravius le héros de la première journée de ces championnats de France à Rennes : "l'image du jour, le moment fort, c'est la fin de course de Jérémy dans la deuxième demi-finale du 100 mètres dos. Il a stoppé son effort à 15 mètres du mur et, malgré tout, il a signé le meilleur temps. Il avait annoncé qu'il voulait frapper fort et je crois qu'il sera au rendez-vous".

Une aisance qui devrait lui assurer, on l'espère, une qualification pour les Mondiaux de Barcelone.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité