Jérémy Stravius, Sarah Vaisse, Justine Bruno et Cloé Hache passent les séries sans encombre

Jérémy Stravius sur 200 mètres 4 nages, Sarah Vaisse sur 100 mètres brasse, Justine Bruno sur 200 mètres papillon et Cloé Hache sur 100 mètres nage libre se sont qualifiés mercredi matin pour leurs demi-finales.

Par Gontran Giraudeau

Auréolée de son titre de championne de France sur 50 mètres brasse obtenu mardi, Sarah Vaisse (Amiens Métropole Natation) s'est qualifiée mercredi matin pour les demi-finales du 100 mètres brasse. Elle a réalisé le onzième temps des séries en 1:13.16.

Même réussite pour Justine Bruno, troisième des séries du 200 mètres papillon en 2:17.32 et pour Cloé Hache, douzième des séries 100 mètres nage libre en 56.87.


Pour Alain Bernard, Jérémy "sera au rendez-vous"

Sur 200 mètres 4 nages, Jérémy Stravius (Amiens Métropole Natation) s'est "contenté" du deuxième temps des séries (2:03.45) en réalisant une course parfaitement maîtrisée. Sur cette distance, sa meilleure performance est de 1:59.87 : le record de France (1:59.58) est à sa portée.

Le Picard semble sûr de lui depuis le début de ces championnats de France. Il impressionne les commentateurs, à l'image d'Alain Bernard : dans le quotidien Ouest France, l'ancien champion olympique et consultant pour la chaîne Eurosport n'hésite pas à faire de Jérémy Stravius le héros de la première journée de ces championnats de France à Rennes : "l'image du jour, le moment fort, c'est la fin de course de Jérémy dans la deuxième demi-finale du 100 mètres dos. Il a stoppé son effort à 15 mètres du mur et, malgré tout, il a signé le meilleur temps. Il avait annoncé qu'il voulait frapper fort et je crois qu'il sera au rendez-vous".

Une aisance qui devrait lui assurer, on l'espère, une qualification pour les Mondiaux de Barcelone.


DMCloud:56411
CFN 2013 : Hénique et Vaisse championnes de France






Sur le même sujet

Les + Lus