Les tickets de transport des réseaux Transpole et TER seront remplacés à partir du 25 juin par une carte magnétique rechargeable, "Pass Pass".
A partir du 25 juin prochain, finis les billets classiques pour emprunter les transports en commun de la métropole lilloise et les TER. Place à la carte magnétique Pass Pass qu'il suffira de glisser au-dessus d'un lecteur pour valider son voyage.
Cette carte magnétique sera gratuite. Les utilisateurs pourront la recharger sur internet ou sur les bornes installées dans les stations de métro, les bus et chez certains commerçants. Le prix du transport ne devrait pas varier. "Cette carte est un trait d'union intermodal pour circuler plus facilement sur l'ensemble des service", explique Martine Aubry, présidente de Lille Métropole. "Elle va nous aider à doubler l'utilisation des transports en commun d'ici à 2020."
Déja présente dans les TER, le déploiement de la carte Pass Pass sur tout le réseau Transpole Métro, bus tramay, Vlille, Autopartage a coûté 21 millions d'euros. 160 000 abonnés ont déjà réservé ce nouveau sésame.