6 barrages manuels de l'Aisne seront automatisés par les Voies Navigables de France (VNF)

En tout 29 barrages manuels, 6 sur les bassins de l’Aisne et 23 sur la Meuse, doivent être remplacés par des ouvrages automatisés, équipés de passes à poissons et éventuellement de microcentrales hydroélectriques. VNF envisage un contrat de partenariat avec Vinci.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette décision a été prise par le conseil d'administration des Voies navigables de France (VNF), à l'issue d'une procédure de mise en concurrence, a précisé le ministère délégué aux Transports dans un communiqué qui ne dévoile aucun montant pour ce contrat. Les autres membres du partenariat sont la Shema, société à dimension régionale spécialisée dans l'aménagement et le développement économique, et Soc 43, dirigée par Vinci Concessions. Les 29 barrages automatisés seront mis en service "sensiblement avant 2023", souligne le communiqué.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information