Sambre Avesnois : la radio Canal FM menacée de disparaître

Radio locale bien connue en Sambre Avesnois, Canal FM est menacée de disparition, faute de subventions. Le conseil régional du Nord Pas-de-Calais envisagerait de réduire son aide financière de 75%. La Station, soutenue par des élus, se mobilise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs jours la radio locale Canal FM, qui assure une programmation quotidienne en Sambre Avesnois, s'inquiète pour son avenir.

La vingtaine de salariés (la station compte également 40 bénévoles) craint une baisse drastique de la subvention du conseil régional en 2013, qui pourrait passer de 178 200 à 50 000 euros

Pétition en ligne

Le conseil régional n'a encore rien voté en ce sens, mais les rumeurs courent. Et pour se prémunir, Canal FM a déjà entamé son combat pour sa survie en mobilisant ses auditeurs, les médias, et les élus. Une pétition sur Internet a déjà recueilli près de 2000 signatures.

Les élus communistes du secteur montent au créneau, et la maire de Louvroil et conseillère régionale Annick Mattighello a déjà saisi le président du conseil régional Daniel Percheron pour défendre "une radio de proximité reconnue par les populations de Sambre Avesnois qui joue un rôle irremplaçable de valorisation de leur histoire et de leur identité". 

Canal FM a trois fréquences en Sambre Avesnois, la radio existe depuis 1981.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information