2 skinheads picards condamnés en marge du procès du saccage d'un bar gay à Lille

Ils avaient été repérés par des policiers alors qu'ils stationnaient aux abords du palais de justice de Lille pendant que d'autres skinheads comparaissaient pour avoir saccagé un bar gay à Lille. Ils étaient ivres et transportaient dans leur coffre des armes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est leur état d'ébriété avancé qui a interpellé les policiers, venus en nombre pour sécuriser le palais de justice de Lille: alors que 3 skinheads comparaissaient vendredi dernier pour avoir saccagé un bar gay de la ville le 17 avril dernier, le parquet avait demandé des renforts de police pour prévenir toute représaille ou manifestation de skinheads.

Stationnés à bord de leur véhicule aux abords du palais de justice, les 2 hommes, originaires de Saint-Quentin (02) et de Ham (80) transportaient dans leur coffre des armes, dont une batte de baseball et un pied de table, les deux renforcés de clous.

Anciens membres, selon eux, d'un groupuscule regroupant des skinheads, Troisième Voie, les 2 Picards ont été condamnés le jour même de leur interpellation en comparution immédiate à 6 mois de prison avec et une mise à l'épreuve pour l'un et à 4 mois de prison ferme pour l'autre, dont 4 mentions pour faits de violences figurent déjà sur le casier judiciaire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information