La professeure suspectée d'avoir eu des relations sexuelles avec une de ses collégiennes libre sous contrôle judiciaire

La suspecte vient de sortir de son entrevue avec le juge des libertés et de la détention. Elle n'est pas mise en examen, parce que les faits ne sont pas qualifiables en crime et parce qu'une mise en examen n'est pas nécessaire pour avoir davantage d'éléments. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Lille a requis l'interdiction d'entrer en contact avec la victime, l'interdiction d'entrer dans l'enceinte du collège concerné et une obligation de soins. 

Le juge des libertés et de la détention ne s'est pas opposé à ce que la suspecte reste en liberté, sous contrôle judiciaire.

Cette dernière est mise en cause pour avoir commis des atteintes sexuelles par personne ayant autorité sur une de ses élèves et lui avoir proposé par communication électronique des relations sexuelles.

Procès le 3 juin 2013


Les faits se seraient déroulés entre le 1er septembre 2011 et le 24 avril 2013 sur une seule élève âgée de moins de 15 ans.

L'enseignante sera jugée le 3 juin 2013 à 14h00 devant le tribunal correctionnel de Lille. L'enseignante de 34 ans encourt jusque 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information