La suspecte vient de sortir de son entrevue avec le juge des libertés et de la détention. Elle n'est pas mise en examen, parce que les faits ne sont pas qualifiables en crime et parce qu'une mise en examen n'est pas nécessaire pour avoir davantage d'éléments.
Le parquet de Lille a requis l'interdiction d'entrer en contact avec la victime, l'interdiction d'entrer dans l'enceinte du collège concerné et une obligation de soins.
Le juge des libertés et de la détention ne s'est pas opposé à ce que la suspecte reste en liberté, sous contrôle judiciaire.
Cette dernière est mise en cause pour avoir commis des atteintes sexuelles par personne ayant autorité sur une de ses élèves et lui avoir proposé par communication électronique des relations sexuelles.
Procès le 3 juin 2013
Les faits se seraient déroulés entre le 1er septembre 2011 et le 24 avril 2013 sur une seule élève âgée de moins de 15 ans.
L'enseignante sera jugée le 3 juin 2013 à 14h00 devant le tribunal correctionnel de Lille. L'enseignante de 34 ans encourt jusque 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende.