L'association 40 millions d'automobilistes a recensé 3 radars fixes pièges en Picardie

Sur les 72 radars fixes dits pièges recensés par l'association 40 millions d'automobilistes, 3 sont en Picardie: le 1er, sur la rocade Nord d'Amiens; le 2nd sur la D1017 dans le village de Blincourt dans l'Oise et le 3ème, à Chamand sur la RD932a, toujours dans l'Oise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les radars fixes "pièges" sont ceux qui sont installés en descente, qui sont cachés ou encore situés après le danger ou à un endroit où la vitesse est momentanément abaissée. L'association 40 millions d'automobilistes a recensé 72 de ces radars dont 3 en Picardie:



Le 1er est situé sur la rocade Nord d'Amiens; le 2nd sur la D1017 dans le village de Blincourt dans l'Oise et le 3ème, à Chamand, toujours dans l'Oise. Au total, 40 millions d'automobilistes dresse la liste de 72 radars fixes dits "pièges".

Cette liste a été établie à partir de l'opération "Raconte-moi ton radar" lancée en octobre dernier par 40 millions d'automobilistes. "Raconte-moi ton radar" consistait en un audit participatif des automobilistes de toute la France: 67.000 témoignages mettant en évidence les incohérences des implantations de radars auraient ainsi été recueillis. Ce qui a permis à l'association de dresser sa liste de radars "pièges". 
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information