Sur les 72 radars fixes dits pièges recensés par l'association 40 millions d'automobilistes, 3 sont en Picardie: le 1er, sur la rocade Nord d'Amiens; le 2nd sur la D1017 dans le village de Blincourt dans l'Oise et le 3ème, à Chamand sur la RD932a, toujours dans l'Oise.
Les radars fixes "pièges" sont ceux qui sont installés en descente, qui sont cachés ou encore situés après le danger ou à un endroit où la vitesse est momentanément abaissée. L'association 40 millions d'automobilistes a recensé 72 de ces radars dont 3 en Picardie:
Le 1er est situé sur la rocade Nord d'Amiens; le 2nd sur la D1017 dans le village de Blincourt dans l'Oise et le 3ème, à Chamand, toujours dans l'Oise. Au total, 40 millions d'automobilistes dresse la liste de 72 radars fixes dits "pièges".
Cette liste a été établie à partir de l'opération "Raconte-moi ton radar" lancée en octobre dernier par 40 millions d'automobilistes. "Raconte-moi ton radar" consistait en un audit participatif des automobilistes de toute la France: 67.000 témoignages mettant en évidence les incohérences des implantations de radars auraient ainsi été recueillis. Ce qui a permis à l'association de dresser sa liste de radars "pièges".