Stationnement : Lille passe aux procès verbaux électroniques

Cela ne change pas grand chose pour l'automobiliste, le coût de la contravention reste le même : 17 euros mais pour les agents de stationnement, les tâches sont plus simples et rapides, moins administratives.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout est désormais envoyé automatiquement via les boîtiers électroniques des 44 agents de stationnement de Lille au centre national de traitement des PV à Rennes, d'où partent les avis de contraventions.

L'argent est collecté par l'Etat puis reversé à la communauté urbaine de Lille (en charge des transports). La ville, elle, récupère les 5 millions d'euros annuels des 630 horodateurs (8.500 places) de stationnement. 22.000 procès sont distribués à Lille par an. L'argent va à l'Etat.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information