Villeneuve d'Ascq : excédés, des habitants affichent la photo de leurs prétendus voleurs en pleine rue

Dans le quartier Triolo à Villeneuve d'Ascq, les riverains ont pris en photo avec leurs téléphones portables deux "rôdeurs" qu'ils estiment être responsables de sept cambriolages en un mois. Une initiative en contradiction avec le respect de la présomption d'innocence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Villeneuve-d'Ascq, dans le Nord, des portraits de voleurs étaient affichés dans les rues du quartier Triolo. Une description sommaire de leur aspect physique et le numéro de téléphone de la police est inscrit sous les photos pour faire face à une vague de cambriolages.

Voici le reportage de nos journalistes Corinne Pehau et Jean-Marc Vasco sur cette initiative inédite et illégale. 

Une réunion de quartier sur le sujet est prévue lundi prochain. En attendant, les affiches ont été retirées.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information