66% des Picards sont satisfaits de vivre dans leur région

Selon un sondage BVA réalisé en début d'année, en moyenne 82% des Français sont contents de vivre dans leur région. Seulement quatre régions, la Picardie, la Champagne-Ardennes, l'Ile-de-France et la Haute-Normandie affichent un mauvais score de satisfaction.

Alors que les habitants d’Aquitaine et des Pays de la Loire sont 93% à être satisfaits de vivre dans leur région, seulement 66% des Picards le sont, soit un écart de pas moins de 27 points entre les régions satisfaisant le plus leurs habitants et celles les satisfaisant le moins. L’Aquitaine et les Pays de la Loire (93%), puis la Bretagne et l’Alsace (91%) sont les 4 régions où les habitants sont les plus satisfaits de vivre. A l’inverse, la Haute-Normandie (74%), la Champagne-Ardenne (73%), l’Ile-de-France (70%) et enfin la Picardie (66%) sont les 4 régions où les habitants sont le moins content d’habiter
Plus globalement, le territoire peut schématiquement être découpé en 2 parties : en plus des Alsaciens, les habitants de l’Ouest et du Sud sont plus satisfaits que la moyenne de vivre dans leur région, quand les habitants du Nord et du Centre le sont moins. Notons aussi que les « 65 ans et plus » sont les plus souvent satisfaits de vivre dans leur région (86%). Au contraire, ceux ayant les revenus les plus modestes le sont un peu moins (78% de ceux dont le foyer gagne moins de 1500 euros par mois).
Source BVA
Sondage réalisé :
du 25 février 2013 au 05 mars 2013



 

 

La Picardie est la 11e région la plus heureuse dans le domaine de la santé et de la liberté 


Selon le sondage "indice relatif de bonheur" réalisé par le Québécois Pierre Côté , la Picardie se positionne au 11e rang des 22 régions françaises dans ces deux domaines. 
Le sondage a été réalisé sur 24 facteurs d'influence du bonheur. Dans le domaine de l'accomplissement, celui du travail de la reconnaissance, la Picardie décroche la dernière place.

 




Découvrir le site dédié à ce sondage !
www.indicedebonheur.com
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité