Elle vivait parfois cloîtrée chez elle, volets fermés. Selon les premiers éléments de l'enquête, une cigarette ou une bougie se serait consumée à petit feu dans son lit et elle aurait été intoxiquée.
Les pompiers ont retrouvé le corps sans vie de la victime mercredi, vers 12h30, dans sa salle de bain. Ils ont été alertés par un frère inquiet d'être sans nouvelles depuis plusieurs jours.
La maison de plein-pied, 14 rue d'Orléans à Auchel, ne présentait pas de traces extérieures d'incendie. Pour cause, elle était totalement hermétique, fermée à clé de l'intérieur, volets déroulés. Les pompiers ont du briser une fenêtre pour y pénétrer.
Une maison blanche à l'extérieure, noire à l'intérieur
A l'intérieur, la maison était totalement noircie. Mais seul un matelas est calciné : le feu est probablement parti d'une cigarette ou d'une bougie dans le lit, oubliée dans le lit alors que la victime était allée dans la salle de bain (hypothèse à confirmer), et ne s'est pas propagé.
Autre détail : une télévision dans la chambre de la victime était enclenchée, tournée vers le lit, et la télécommande était posée sur la table de nuit.
Autopsie cet après-midi
Selon les voisins, il arrivait parfois à la victime de vivre cloîtrée chez elle. Elle a peut-être été intoxiquée. Un légiste pourra confirmer ou infirmer l'hypothèse jeudi après-midi à Beuvry, où le corps a été transporté.