La ville de Lille a dévoilé son nouveau logo, le trouvez-vous réussi ?

Ce nouveau logo apparaîtra progressivement sur une période de deux ans sur les différents supports d’édition de la ville : affiches, brochures, guides... Et vous qu'en pensez-vous ? Le trouvez-vous réussi ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien logo datait des années 1980 (à gauche sur la photo). Le nouveau vient d'être créé par l'agence Graphèmes.

Selon 20 minutes, d'un coût total de 42 000 €, (il a fallu interroger des Lillois experts et sociologues pour définir l'identité de Lille), le nouveau sigle sera progressivement déployé sur les documents et équipements de la ville, à mesure que les anciens seront épuisés. « Ainsi le coût de déploiement sera neutre », indique la municipalité.

Le nouveau logo est censé représenter une municipalité et une ville en mouvement. Qu'en pensez-vous ?
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité