Lille : des "mères veilleuses" campent sur la Grand-Place

Après les anti-mariage gay, les mères veilleuses ! Ces mères de famille se sont installées sur la Grand-Place de Lille dimanche matin, pour une semaine. Leur objectif : interpeller l'opinion sur la filiation. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Toulouse et Lyon, des "mères veilleuses" lilloises ont décidé d'installer leur tente sur la Grand-Place. Jusqu'à dimanche prochain, elles se relaieront, jour et nuit, afin de défendre la famille et le droit des enfants à venir dans les couples homosexuels.

"Nous voulons interpeller les personnes pour réfléchir aux conséquences de cette loi. A savoir qu'un enfant pourra être privé d'un père ou d'une mère et que ça va aboutir à l'instrumentalisation du corps de la femme à travers la gestation pour autrui" explique Sabine, responsable du mouvement à Nice, selon nos confrères de Nice-Matin.

Leur mouvement se veut non politique et non confessionnel. Elles affirment se lever contre toutes violences liées aux lois sur la famille et contre l’homophobie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité