David Mattéo, l'un des deux chauffards mis en cause dans le drame d'Eperlecques qui a coûté la vie à deux frères, est sorti libre de la prison de Sequedin, après un mois et 11 jours de détention provisoire.
Selon son avocate, David Mattéo aspire maintenant à "reprendre une vie normale". Le jeune homme se dit "satisfait et soulagé" de sa libération après un mois et 11 jours de détention provisoire dans la maison d'arrêt de Sequedin.
Mis en cause dans l'accident de la route qui a coûté la vie des deux frères Vandaele, Romain et Damien, le 28 avril dernier à Eperlecques, David Mattéo avait été interpellé deux jours plus tard et mis en examen pour tentative d'homicide et homicide involontaire et incarcéré.
Le flou persiste
David Mattéo conduisait l'un des deux véhicules qui circulaient sur cette route d'Eperlecques au moment du drame. Mais selon son avocate, Chérifa Benmouffok, il n'aurait fait que frôler les victimes, "il n'a écrasé personne, ni même tenté de le faire".C'est Hüseyin Topkaya, le conducteur du second véhicule qui aurait percuté les deux frères. Il est lui aussi mis en examen et reste en prison.
L'instruction continue, l'enquête devrait lever le flou qui demeure sur cette affaire déclenchée par une vieille histoire de dette.
En attendant le procès, David Mattéo doit résider hors de la région.