Cet article date de plus de 7 ans

Kamini, le rappeur de Marly-Gomont, prépare un one-man-show

Connu pour son titre "Marly-Gomont", phénomène musical de 2006, le rappeur français prépare un spectacle de stand-up. Il a déjà dévoilé certains sketches mais aucune date officielle n'est encore annoncée.
Kamini prépare sa reconversion dans l'humour.
Kamini prépare sa reconversion dans l'humour.
Il faisait de l’humour en chanson. Kamini passe désormais à l’humour tout court, ou presque. Le rappeur de Marly-Gomont travaille sur son premier one-man-show, dans le genre stand-up.

Le 16 juin dernier, il était la première partie des Lascars Gays, un duo d’humoristes, sur les planches du théâtre de Fourmies.

En mars, il s’était « échauffé » en testant l’un de ses sketchs au théâtre des Folies Bergères, dans le cadre du spectacle « Samba Show », rassemblant plusieurs artistes. Voici la vidéo de cette performance.

Kamini dans le "Samba Show", aux Folies Bergères


Sketches, vidéos et chansons ?


Aucune date officielle pour le stand-up de Kamini. Mais il se prépare et fait sa promotion, comme avec cette vidéo. L'artiste annonce qu'elle est un « extrait » de son spectacle, laissant entendre qu'elle sera projetée sur scène, à la manière du « Zapping Amazing ». Elle promet du moins un délirant mélange de sketches et de musique.

"Loca" : Kamini moque les stars de l'électro


Se reconvertir, après un deuxième album peu vendu


Difficile de vivre de la musique aujourd’hui. Kamini en paye les frais. En 2006, son clip « Marly-Gomont » faisait le buzz (et allait lui valoir une Victoire de la Musique en 2007) puis son premier album, « Psychostar World », devenait disque d'or. Pour rappel, il racontait avec humour l’ennui des jeunes dans le monde rural et la difficulté d’être le seul noir d’un village.

Mais en 2009, le second album, « Extraterrien », passe inaperçu… Calme plat depuis. Jusqu'à quelques apparitions médiatiques ces derniers mois, notamment dans l'émission de D8 Touche pas à mon poste qui a reçu l’artiste plusieurs fois.

Kamini prépare donc sa reconversion. Le site ChartsInFrance note que dans le même temps, d’autres artistes pop des années 2000, comme Sheryfa Luna ou Jessica Marquez, ont été contraints de quitter le métier.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique