Amiens : des PV électroniques à partir de ce mardi

A compter du 2 juillet, les 18 agents du stationnement payant et les 6 agents de la Brigade motorisée de la Police Municipale constatent et relèvent les infractions au Code de la route par le biais de tablettes électroniques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette technologie ne modifie en rien la fréquence ou le montant des amendes, mais améliorera les conditions de travail des agents. Ils seront accompagnés d’un formateur durant les premiers jours de la mise en place de ce système. D’ici fin 2013, l’ensemble des agents de la police municipale auront été formés pour verbaliser via les tablettes électroniques.

Pendant une période d’au moins six mois, un avis d’information sera apposé sur le pare-brise des véhicules en infraction afin de prévenir les propriétaires qu’une infraction a été relevée à leur encontre.

Le titulaire du certificat d’immatriculation recevra ensuite par courrier, sous dix jours à compter de la commission de l’infraction, un avis de contravention. Le contrevenant devra alors s’acquitter du paiement de l’amende ou la contester en envoyant un courrier à l’Officier du Ministère Public compétent en fonction du lieu de commission de l’infraction.

Les modalités de paiement ou de contestation sont explicitées dans l’avis de contravention envoyé au domicile du contrevenant. Le paiement en ligne sera par exemple possible.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information