• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

RC Lens : Kombouaré ne sera officiellement entraîneur que le 4 ou 5 juillet

Kombouaré au stade Bollaert de Lens. C'était en 2010. Il était alors coach du PSG. / © MAXPPP
Kombouaré au stade Bollaert de Lens. C'était en 2010. Il était alors coach du PSG. / © MAXPPP

Luc Dayan, président du RC Lens, a annoncé que la nomination d'Antoine Kombouaré comme entraîneur du RC Lens ne sera effective que le 4 ou 5 juillet après la reprise officielle par Martel-Mammadov le passage du club devant la DNCG. 

Par Emmanuel Magdelaine

Hier mardi, le RC Lens a publié pendant quelques minutes un communiqué annonçant l'arrivée d'Antoine Kombouaré comme nouvel entraîneur du RC Lens. Le communiqué a été rapidement retiré car cette information ne peut être officielle tant que la cession du club n'est pas effective. 

Antoine Kombouaré sera bien le nouveau coach des Lensois mais il ne dirigera sa première séance qu'après le 4 ou 5 juillet. C'est ce qu'a annoncé ce mercredi matin en conférence de presse le président du club Luc Dayan : "Antoine Kombouaré ne prendra pas ses fonctions avant le passage à la DNCG."
L'entraînement a donc repris sans lui ce mercredi matin. c'est Vincent Lannoy et Jean-Claude Nadon qui ont fait passer une batterie de tests aux joueurs. Demain jeudi, les adjoints d'Antoine Kombouaré, Yves Bertucci et Michel Dufour, prendront le relais. Le RC Lens leur a a fait signer un CDD en attendant la semaine prochaine. 

Luc Dayan a aussi fait un "point mercato"

Par ailleurs, Luc Dayan a indiqué que plus rien ne s'opposait à la reprise du RC Lens par Gervais Martel et Hafiz Mammadov. Gervais Martel doit se rendre à Baku en Azerbaïdjan cette semaine avec des avocats pour finaliser le rachat du club. "Avec Gervais, nous avons rencontré les joueurs pour leur annoncer le futur sportif de Lens", a également affirmé Luc Dayan. 

Côté joueurs, Luc Dayan a également donné quelques infos : Bergdich va signer à Valladolid, Touzghar devrait rester. Yohan Démont aussi mais pas forcément comme joueur...

A lire aussi

Sur le même sujet

Les agriculteurs de l'Aisne font les comptes après les intempéries du 5 juin

Les + Lus