Cet article date de plus de 8 ans

Météo France annonce un week-end estival... et après ?

L'été arrive ? La semaine n'a pas commencé qu'on a envie de penser au week-end, que Météo France annonce pleinement ensoleillé et chaud ! Le site meteo-lille.net prévoit même que c'est le mois de juillet qui sera dans l'ensemble estival.
Sur le papier, l'été a démarré. Pourtant les températures sont 1 à 2 degrés en dessous des normales dans le Nord - Pas-de-Calais et le soleil se fait rare. D'ailleurs, la semaine prochaine devrait encore être mitigée, avec surtout une dégradation mercredi : où que vous soyez, attendez-vous à de la pluie pluvieux et à une chute des températures.



Un week-end estival


Heureusement, les choses devraient s'arranger en fin de semaine. La pluie s'évacuera jeudi, vendredi sera plus sec et... un soleil franc et massif, un ciel bleu azur, sont attendus samedi et dimanche. Dans 7 jours, le thermomètre devrait même dépasser les normales saisonnières, selon Météo France. Le site meteo-lille.net confirme : dans la métropole, on devrait atteindre les 25°C dès samedi.



Le début de l'été ?


Au-delà de 7 jours, Météo France ne se mouille plus. C'est raisonnable, mais jetons tout de même un oeil sur les prévisions à long terme de meteo-lille.net.

Le site annonce que "la période de temps estival se poursuit (les scénarios hésitent entre un léger courant d’ouest assez ensoleillé et assez chaud, et un courant d’est ensoleillé et chaud)".

Mieux, meteo-lille.net prévoit que le mois de juillet sera dans l'ensemble "chaud" et avec une pluviomètrie "de saison". Et si le week-end prochain marquait l'entrée pleine et entière dans l'été ? Attention toutefois, ces prévisions saisonnières sont très incertaines et concernent la Métropole dans son ensemble...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo