Nesle-la-Montagne (02): de jeunes parents fauchés sur une aire de repos. Leur bébé de 18 mois, aujourd'hui orphelin, est légèrement blessé

Le drame a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi sur la D1 à Nesle-la-Montagne dans l'Aisne: un jeune couple originaire de la région de St-Omer sur la route des vacances fait une halte sur une aire de repos avec son bébé de 18 mois quand un véhicule les fauche et tue les parents sur le coup.

© France 3 Picardie/Mathieu Guillerot
Ils partaient en vacances en famille avec leur bébé de 18 mois, une amie et ses 2 enfants, dans une seconde voiture.

© France 3 Picardie/Mathieu Guillerot


Originaire de Thiembronne près de St-Omer dans le Pas-de-Calais, le jeune couple faisait une pause café
avec leurs compagnons de voyage sur une aire de repos située au bord de la D1 sur la commune de Nesle-la-Montagne dans l'Aisne. 

C'est alors qu'un véhicule les fauche et tue les jeunes parents sur le coup. Le bébé de 18 mois est légèrement blessé à la tête.

Les raisons de cette sortie de route sont encore floues. Ce qui est acquis, c'est la vitesse de cette voiture meurtrière. Au volant, un jeune homme d'Etampes-sur-Marne, connu pour des problème de vitesse sur la route. Blessé au bras, il a du être opéré en urgence à l'hôpital de Soissons. Il n'a pas encore pu être auditionné par les gendarmes.

L'amie des victimes a cependant pu être entendue avant de repartir chez elle avec le bébé du couple, désormais orphelin à 18 mois.

Le procureur de la République de Soissons fera le point sur les investigations en début d'après-midi ce lundi.







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers routes