Famars - Quiévrechain - Morbecque : vols (ou tentative de vol) de baraques à frites

Phénomène nouveau selon les gendarmes, les vols de baraques à frites se succèdent dans la région. Après une tentative à Morbecque en 2009, un vol à Quiévrechain le 25 mai dernier, c'est au tour de celle de Famars dans le Valenciennois d'avoir été volée dans la nuit du 14 au 15 juillet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les propriétaires, "c'est une catastrophe car l'assurance prend en compte l'incendie mais pas le vol", explique Sarah Montier à la presse écrite régionale qui a découvert le larcin le mardi 16 juillet, la veille étant le jour de fermeture de la friterie.

Selon un témoin, vers minuit, une heure après que la baraque ait fermé dans la nuit du 14 au 15 juillet, la caravane à frites avait disparu de la place de Famars. Les voleurs ont en fait agi très vite probablement en quelques minutes, puisque la caravane était sur ses roues. 

Les gendarmes qui ont ouvert une enquête, en profitent pour appeler à la vigilance et conseiller d'enlever les attelages et les roues des baraques à frites. 

Au moins deux précédents ont eu lieu dans la région. L'un à Quiévrechain le 25 mai 2013, dont les auteurs courent encore ; l'autre à Morbecque dans les Flandres, en 2009, était la tentative d'un pied-nickelé britannique, arrêté parce qu'il roulait avec le panneau de signalisation auquel était attaché la baraque à frites. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information