Cet article date de plus de 8 ans

Projet d'interdiction de fumer sur la plage : qu'en pensez-vous ?

La ministre de la Santé Marisol Touraine appelle à la mobilisation générale contre le tabac et propose de l'interdire dans des lieux publics extérieurs comme les plages, des parcs ou devant les écoles. Réactions en vidéo et Monampteuil (Aisne) sur une base nautique. 
Dans une interview au site lejdd.fr, la ministre de la Santé a estimé qu'il fallait "une mobilisation générale contre le tabac", passant notamment par l'instauration de "davantage de lieux sans tabac". "Je souhaite que des villes s'engagent dans cette voie par le dialogue et créent des espaces sans tabac, qui pourraient être des parcs, des cités universitaires, des plages, devant les écoles", a-t-elle dit.

##fr3r_https_disabled##Le 31 mai, Marisol Touraine avait déjà indiqué qu'elle comptait "mobiliser" les municipalités pour multiplier les espaces non-fumeurs dehors, comme les abribus ou parcs pour enfants. Certaines communes, comme Nice (Alpes-Maritimes), Cannes (Alpes-Maritimes), La Ciotat (Bouches-du-Rhône) ou Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), ont déjà créé des plages "sans tabac".

Reportage dans l'Aisne, à la base nautique de Monampteuil, où vous allez le voir les avis sont partagés...

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé environnement