Château d'Hardelot

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel Pall

Hardelot-Plage est une station balnéaire française, appartenant à la commune de Neufchâtel-Hardelot. Elle est située sur la Côte d'Opale, dans le département du Pas-de-Calais

Le Château d'Hardelot : il est aujourd'hui la propriété de la commune de Condette qui a signé un bail de 99 ans avec le Conseil général du Pas-de-Calais.

Il était un château fort, situé sur la commune de Condette dans le Pas-de-Calais, en France. Le château actuel est un manoir achevé au milieu du XIXe siècle, sur des fondations datant de 1222. Il avait la forme d'un polygone avec neuf tours, entouré de deux larges fossés concentriques et installé sur une colline dominant les marécages et le Lac des miroirs. Il est proche de la station balnéaire d'Hardelot-Plage (sur la commune de Neufchâtel-Hardelot), station auquel il a donné son nom.




Agrandir le plan

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.