Cet article date de plus de 7 ans

Des milliers de foyers picards privés d'électricité après les orages

Les intempéries qu'a connu la Picardie dans la nuit de vendredi à samedi ont causé de nombreuses coupures de courant. Trois mille foyers dans l'Oise, autant dans l'Aisne et 700 dans la Somme se sont retrouvés sans électricité.
© Frédéric Desson
Les sapeurs pompiers de la Somme ont été appelés plus d'une centaine de fois dans la soirée, en majorité pour des caves inondées. Le secteur de Montdidier a été particulièrement touché : la toiture d'un hangar agricole à Framicourt a pris feu après avoir été frappée par la foudre.

Dans l'Oise, les pompiers sont intervenus près de 400 fois. Un supermarché de Beauvais a été inondé à cause des très fortes pluies qui ont recommencé à 6 heures du matin.

A Méru, de nombreuses chutes d’arbres ont été recensées. Dans le Compiégnois, c’est la grêle qui a frappé, avec des grêlons de la taille d’une balle de ping-pong ; des carrosseries de voitures et des toitures de maisons ont été endommagées (voir vidéo ci-dessous). Au Meux, ces chutes de grêle ont causé des dégâts dans l’usine Fabergé.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo