Les intempéries qu'a connu la Picardie dans la nuit de vendredi à samedi ont causé de nombreuses coupures de courant. Trois mille foyers dans l'Oise, autant dans l'Aisne et 700 dans la Somme se sont retrouvés sans électricité.
Les sapeurs pompiers de la Somme ont été appelés plus d'une centaine de fois dans la soirée, en majorité pour des caves inondées. Le secteur de Montdidier a été particulièrement touché : la toiture d'un hangar agricole à Framicourt a pris feu après avoir été frappée par la foudre.
Dans l'Oise, les pompiers sont intervenus près de 400 fois. Un supermarché de Beauvais a été inondé à cause des très fortes pluies qui ont recommencé à 6 heures du matin.
A Méru, de nombreuses chutes d’arbres ont été recensées. Dans le Compiégnois, c’est la grêle qui a frappé, avec des grêlons de la taille d’une balle de ping-pong ; des carrosseries de voitures et des toitures de maisons ont été endommagées (voir vidéo ci-dessous). Au Meux, ces chutes de grêle ont causé des dégâts dans l’usine Fabergé.