Quatre mairies cambriolées et saccagées dans la vallée du Cojeul

Dans la nuit de lundi à mardi, les malfaiteurs sont entrés par effraction dans les mairies d'Ervillers, Boyelles, Boiry-Bequerelle et Saint-Martin-sur-Cojeul. Ils n'ont volé que quelques objets et de l'alcool, mais ont parfois causé d'importantes dégradations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les malfaiteurs ont vraisemblablement suivi l'ancienne nationale, la D917, pour choisir leurs victimes : les mairies d'Ervillers, de Boyelles, de Boiry-Bequerelle et de Saint-Martin-sur-Cojeul. Elles ont toutes étées visitées dans la nuit de lundi à mardi, après qu'on ait détruit les portes d'entrée à l'aide de l'équivalent d'un pied de biche.

Consternation


A Boiry-Bequerelle, c'est la consternation. Les saccages sont énormes : il y en a pour 3000 ou 4000 € selon le Maire. Mais rien ou presque n'a été volé. Les ordinateurs, tous les appareils, ont été laissés. Seul butin des cambrioleurs : quelques bouteilles d'alcool et de la nourriture. Tout ça pour ça.

Une dizaine de gendarmes d'Arras est sur l'enquête. Une soixantaine d'hommes étaient sur les lieux hier. Des relevés d'empreinte ont été réalisés. Il y un mois, dans le même secteur, deux mairies avaient déjà été cambriolées.

Notre reportage


Reportage d'Hélène Tonneillier et Sébastien Gurak.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information