Mondiaux de natation : Fabien Gilot termine 7e de la finale du 100 m nage libre

Originaire de Denain, le français a nagé en 48''33, lors de la finale remportée par l'australien James Magnussen en 47''71.

Arrivé second de sa demi-finale, Fabien Gilot s'était qualifié pour la finale, avec le 7e temps des demi. A 18h40, dans le bassin de Barcelone, il termine finalement 7e de la finale en 100 m nage libre (48''33).

Récit d'Antoine Delcourt.


"Un peu déçu" car "il y avait quelque chose à jouer", le denaisien reste "content de la saison réalisée". Opéré de l'appendicite en octobre dernier, le nageur peut être fier d'avoir, lors de ces Mondiaux 2013 de Barcelone, réalisé les deux meilleurs temps français et obtenu le titre de champion du monde avec ses camarades en relais 4 x 100 m.

"L'année prochaine, je serai plus fort"


Fabien Gilot a manqué d'un peu de temps pour rattraper le retard pris à l'automne. Mais selon lui, "le niveau mondial n'est pas très loin", à savoir passer en dessous des 48''00 sur 100 m, même si ce soir, Fabien Gilot aurait du battre son record personnel pour atteindre le podium.

Il suffit de pas grand chose, des petits détails". "L'année prochaine, je serai plus fort", a-t-il assuré. "La saison prochaine risque d'être intéressante, il y a de vrais espoirs", a ajouté le nageur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité