Une aide à domicile poignardée au ventre et au cou à Roost-Warendin (douaisis)

Elle venait d'arriver sur son lieu de travail. Sa collègue femme de ménage, arrivant à son tour, l'a découverte gisant dans la cour de la maison, casque de moto encore sur la tête, un couteau planté dans le cou. La victime a été transportée au CHR de Lille dans un état grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rue d'Uzerche à Roost-Warendin, une femme de 82 ans vit chez elle grâce, entre autres, à une assistante à domicile.

Ce matin, vers 9h00, sa femme de ménage arrive sur place, comme chaque jeudi. Elle découvre alors, à l'arrière de la maison, sa collègue assistante à domicile, couchée sur le sol, un couteau planté dans la gorge et une autre plaie à l'abdomen. Selon une source proche du dossier, la victime venait d'arriver sur son lieu de travail : cela s'est donc joué à quelques minutes pour que le témoin rencontre aussi l'agresseur.

Âgée de 54 ans, la victime vivait encore. Alertés par la femme de ménage, les sapeurs-pompiers et le SMUR l'auraient pris en charge avant qu'elle ne soit transportée au CHR de Lille, dans un état grave. Toujours selon nos confrères, son pronostic vital ne serait toutefois pas engagé.

Une enquête est désormais menée par la brigade criminelle de la police judiciaire de Lille, saisie par le parquet de Douai. Le couteau est en la possession des enquêteurs, puisque l'agresseur l'avait laissé dans la plaie. Des prélèvements ont été effectués à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Une enquête de voisinage a également été lancée. Toutes les pistes étaient envisagées jeudi soir et aucune interpellation n'a eu lieu.

Dans le quartier, les voisins sont inquiets, ils parlent d'une cité sans problèmes jusque là. Regardez :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information