Championnats du monde de natation: Stravius champion du monde avec le relais 4x100m 4 nages

© AFP
© AFP

Jérémy Stravius décroche la médaille d'or avec le relais 4x100m 4 nages. Les nageurs français terminent 2ème mais les Américains, arrivés les 1ers, ont été disqualifiés....C'est la 4ème médaille du Picard à Barcelone et la 2ème en or.

Par Jennifer Alberts

Le relais français, composé de Camille Lacourt (dos), Giacomo Perez-Dortona (brasse), Jérémy Stravius (papillon) et Fabien Gilot (nage libre),
a profité de la disqualification des Etats-Unis, qui avaient terminé premiers. L'un des nageurs américains a plongé 4 centième avant l'arrivée de son relais, le seuil de tolérance étant de 3 centièmes.

La France est donc championne du monde du 4x100 4 nages messieurs pour 1 centième.

Jérémy Stravius a plongé le 3ème pour nager le papillon, après le dos de Lacourt et la brasse de Perez-Dortona. A ce moment, le relais français est 4ème. Le Picard remonte sur la 1ère longueur jusqu'à la 3ème place et passe même le relais en 2ème position à seulement 75 millièmes du nageur américain: il boucle son 100m en . La France termine la course en 3'31''51.

C'est le premier titre de la France dans cette discipline. Une performance d'autant plus belle qu'1h30 avant Camille Lacourt et Jérémy Stravius avaient respectivement décroché l'or et l'argent en 50m dos.

C'est la 4ème médaille pour Jérémy Stravius lors de ces Championnats du monde après le bronze sur le 100m dos, l'or avec le relais 4 x100m nage libre et l'argent sur le 50m dos.

Sur le même sujet

Les + Lus