Un TER Amiens-Lille percute une femme de 71 ans assise sur les rails à hauteur de Seclin

La victime était sur la voie ferrée, à hauteur de Seclin. / © Google
La victime était sur la voie ferrée, à hauteur de Seclin. / © Google

Le chauffeur a actionné les freins d'urgence mais la victime est décédée sur le coup, à 10h30. Des éléments laissent penser qu'elle vivait à Seclin. Une enquête est en cours.

Par Mickael Guiho

Le drame est intervenu un peu après 10h mardi matin. Une femme de 71 ans se trouvait assise, son sac à la main, sur la voie ferrée qui relie Lille et Amiens, à hauteur de Seclin, vers la rue Luyot.

L'apercevant, le conducteur du train a actionné le freinage d'urgence, mais n'a pas pu empêcher la collision. La femme a été tuée sur le coup.

Pas forcément un suicide


Une enquête est en cours. Le déroulement des faits fait planer le doute sur l'hypothèse, vraisemblable au premier abord, d'un suicide.

On ne sait si la victime, qui n'a pas encore été totalement identifiée (notons seulement que les papiers qu'elle avait dans son sac à main renvoient à une adresse à Seclin), était souffrante psychologiquement.

Trafic SNCF perturbé


Côté circulation, nos confrères de La Voix du Nord précisent que des bus de substitution auraient pris en charge les 110 voyageurs du train impliqué et deux trains auraient été détournés, sans compter quelques retards dus à un "accident de personne", annonçait - de manière standardisée - la SNCF sur son site internet.

Sur le même sujet

Les + Lus