Lille : l'EFS appelle aux dons du sang

Comme chaque été, l’Etablissement Français du Sang est confronté à une baisse des dons et voit ses stocks de diminuer. Pour bien fonctionner, la région a besoin de 2 semaines de réserve, mais en ce moment elle n'en compte qu'une seule. Reportage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une activité accrue dans les hôpitaux en période estivale conjuguée aux départs en vacances, les stocks de sang diminuent et atteignent un seuil critique. Dans le Nord Pas-de-Calais, on ne dispose plus que d'une seule semaine de réserve de sang.

L'EFS (Etablissement Français du Sang) renouvelle donc son appel aux dons. Des dons qui sauvent des vies quotidiennement. Le geste ne prend que quelques minutes. Une femme peut donner quatre fois dans l'année, un homme six fois.

Voyez ce reportage à Lille, notre journaliste Frédérique Hénaut a fait un don ce lundi matin à l'EFS :

F. Hénaut / B. Théry



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information