Abbaye de Belval

En 1893, l’abbé Trannoy rachète le château du 18e siècle ainsi que la ferme et les terres pour y fonder une Abbaye.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des sœurs de Laval arrivent à cette date pour y installer une Communauté de  Cisterciennes Trappistines sous le patronage de Saint Benoît Labre. Dès leur arrivée, elles mettent en place une production de fromages.

De 1900 à 1910, elles construisent une première partie de bâtiments, église, dortoir et locaux pour développer les activités.
En 1930, elles décident de construire un monastère pour accueillir 80 sœurs, les vocations étant nombreuses à cette époque. Les travaux, interrompus pendant la guerre, seront terminés en 1954.

En 2012, après le départ des sœurs, une Association a été créée pour poursuivre les activités économiques, faire vivre les lieux et développer un projet porteur de sens et cohérent avec le site. (Lire la suite sur www.abbayedebelval.fr)




Agrandir le plan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information