Une drôle d'affaire à Rinxent dans le Pas de Calais, près de Boulogne-sur-mer. Une dispute qui tourne mal. Des victimes disent avoir été tabassées par un policier et son frère, jugés ce vendredi en comparution immédiate. Leur véhicule a été brûlé.
Dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune couple de Rinxent a été violemment agressé à son domicile par deux hommes. Deux frères : l'un est policier dans la région parisienne, l'autre réside à Outreau. Ils étaient jugés en comparution immédiate ce vendredi mais leur procès a été reporté. Ils ont été placés en attendant en détention provisoire.
La victime déclare avoir été humilié, frappé par ces deux agresseurs devant sa compagne. Les deux hommes auraient ensuite dérobé le véhicule du couple pour l'incendier quelques kilomètres plus loin. Des faits contestés en partie par les deux frères. La qualité de policier d'un des agresseurs présumés donne évidemment un relief particulier à cette affaire. Autre point particulier : victimes et agresseurs se connaissaient.
Les deux frères risquent chacun jusqu'à 7 ans de prison. Le procès aura lieu en septembre.