Une femme originaire de Fourmies aurait quitté son domicile en menaçant de mettre fin à ses jours dans la Deûle à Lille, avec sa fille de 3 ans. La police l'a retrouvée sans son enfant. Elle dit l'avoir jeté dans le canal. Les recherches sont toujours en cours.
Tout est parti d'un signalement à la gendarmerie. Une disparition inquiétante d'une femme de 32 ans et son enfant de 3 ans qui a quitté il y deux jours son domicile de Fourmies. Elle aurait menacé de se jeter dans la Deûle avec sa fille. La femme a été retrouvée par la police, visiblement en état de choc. La mère de famille, qui avait quitté son domicile il y a plusieurs jours, dans la région de Fourmies, a été repérée par géolocalisation de son téléphone portable, près de la Deûle, au port de Lille.
Les recherches se poursuivent
Emmenée au commissariat de Lille, la mère aurait affirmé avoir jeté son enfant dans la Deûle, comme elle avait menacé de le faire avant de disparaître. Le parquet de Lille a saisi dans la soirée la section de recherches de la gendarmerie de Lille. Cette nuit, une équipe de plongeurs de la gendarmerie était aux abords de la Deûle pour les premières recherches. Elle a repris ses recherches ce samedi matin dans un autre périmètre que celui qui avait fouillé cette nuit.Les déclarations de la jeune femme sont prises très au sérieux. Elle aurait logé dans un hôtel ces derniers jours. La petite fille n'y a pas été retrouvée. Selon La Voix du Nord, elle dit avoir jeté son enfant dans la Deûle, rue des Bois-Blancs à Lille et l'avoir regardé couler.
Dès jeudi soir la police avait effectué des recherches autour de la Deûle entre Lille et Lomme.