Thauvin (LOSC) : l'OM ne lâche pas et Newcastle pourrait faire une offre

Florian Thauvin, à l'entraînement, avec un maillot du LOSC. / © France 3 Nord Pas-de-Calais
Florian Thauvin, à l'entraînement, avec un maillot du LOSC. / © France 3 Nord Pas-de-Calais

Enième suite du feuilleton Thauvin : ce samedi, l'OM a redit qu'il ne lâchait pas l'affaire et Newcastle serait rentré dans le jeu. Thauvin au LOSC cette saison ? Ce n'est toujours pas une certitude !

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

En marge de la présentation ce samedi de Saber Khlifa, Vincent Labrune, président de l'OM, a répondu à une question sur Florian Thauvin : "Je ne veux pas m'exprimer devant vous sur le cas Florian Thauvin. Je m’étais exprimé sur ce sujet le 10 juillet avec la polémique qui s’en était suivie. Le joueur appartient à un club concurrent. Si je dois m’exprimer, j’appellerai d’abord Michel Seydoux. Ce que je peux dire c’est qu’on est attentif à ce qui se passe. Et que d’ici le 2 septembre… »

labrunethauvin

Une réponse qui montre, entre les lignes, que l'OM garde dans un coin l'idée de recruter l'attaquant du LOSC et qui fait aussi écho à la petite phrase de René Girard, samedi dans l'Equipe qui laissait penser que Lille pourrait accepter éventuellement un départ de Thauvin d'ici la fin du mercato : "Jusqu'au 2 septembre, tout peut se passer. Ce n'est pas simple mais je compte sur lui."*

Selon Canal+, le LOSC pourrait accepter une offre venant de la Premier League. Une façon de vendre Thauvin sans le vendre à l'OMNewcastle serait très intéressé par le attaquant lillois. Selon la chaîne cryptée, une offre d’environ 10M € (offre supérieure à ce que l'OM a offert jusqu'à maintenant 5 à 7 M€) pourrait être acceptée par le LOSC. Des informations à pendre avec prudence car rappelons-le, le LOSC a dit et répété que Thauvin serait lillois cette saison. 

Thauvin en janvier : "Le LOSC, un grand club !"

Pour éclairer cet imbroglio incroyable autour de Florian Thauvin, nous vous proposons ce dimanche un retour en arrière. En janvier, l'attaquant signait pour 4 ans et demi au LOSC et donnait dans la foulé une interview pour dire qu'il était heureux de signer dans un grand club. Une interview que l'on revoit avec d'autres yeux désormais...

thauvinlosc1808


Alors Thauvin à Newcastle ? Thauvin à l'OM ? Ou finalement Thauvin au LOSC ?

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus