Wallers-Arenberg/Bellaing : incendies en série, colère des habitants

Garages, voitures, maisons... A Wallers-Arenberg et Bellaing, les incendies se multiplient depuis un an. Encore 3 la nuit dernière. Des habitants expriment leur colère et leur exaspération. 

Ras-le-bol. Les incendies de cette nuit à Wallers-Arenberg ont encore ravivé la colère des habitants. Plusieurs garages ont été incendiés. Encore... Car certains habitants affirment qu'ils ont compté une cinquantaine d'incendies de ce type depuis un an à Wallers et Bellaing, commune voisine... Des feux dont l'origine criminelle ne fait aucun doute. 

La mairie se dit démunie et désemparée face à ce phénomène comme le raconte ce reportage de nos journalistes Didier Pithon et Frédéric Giltay. 


Dans la nuit du 9 au 10 août, trois voitures avaient été détruites par les flammes. La nuit précédente, toujours à Wallers-Arenberg, un bâtiment de 200 mètres carrés avait été ravagé par le feu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité