Cinéma : Pierre Ménès prépare un film sur Tony, joueur fictif du RC Lens

Le chroniqueur foot du Canal Football club a révélé qu'il préparait actuellement un film, sa première réalisation, qui mettra en scène la vie d'un jeune footballeur du RC Lens. 

Le film écrit par Pierre Ménès mettra en scène un jeune joueur (fictif) du RC Lens.
Le film écrit par Pierre Ménès mettra en scène un jeune joueur (fictif) du RC Lens. © MAXPPP
Un film sur le RC Lens ? Non, plutôt un film ayant pour décor et point de part le RC Lens. C'est ce que prépare actuellement le chroniqueur foot de Canal + Pierre Ménès. Le film est en cours d'écriture. Il mettra en scène un jeune footballeur, Tony (référence à Tony Vairelles ?), formé au RC Lens. Pierre Ménès a détaillé un peu le scénario de ce film à nos confrères de Ouest-France. 

« C’est l’histoire d’un footballeur qui s‘appelle Tony, qui est en centre de formation et qui va bientôt jouer en équipe première à Lens, raconte Pierre Ménès dans cet entretien (en vidéo ci-dessous). Tout le monde l’appelle Mozart parce qu’il est blond et qu’il a un talent fou. Il a un grave accident, le fémur sectionné et au bout de 3 ans il perd tout. Il connait le chômage, il rejoue dans un petit club, très amer et complètement en dilettante. Une succession d’événements amoureux et familiaux vont le repropulser vers la gloire.» 

##fr3r_https_disabled##
meneslens

Le film devrait se tourner dans un an. Pierre Ménès dit ne pas vouloir un film comique ou caricatural sur le foot mais plutôt un film montrant "ce qu'il aime dans le foot : le travail, la combativité..." Il souhaite également que les scènes de foot soient réussies, ce qui est souvent un problème dans ce genre de film. On ignore si le tournage de ce film produit par Djamel Bensalah, aura lieu à Lens et/ou dans le Nord Pas-de-Calais. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma rc lens