Braderie de Lille : la mairie ne veut pas que l'alcool gâche la fête

L'événement de l'année pour Lille a lieu le week-end prochain. Les premiers bradeux sont arrivés. A la mairie, on rappelle les règles contre une alcoolisation excessive. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de deux millions de personnes dans les rues de Lille sur 48 heures. Comment gérer la sécurité ? Jacques Richir, adjoint au maire de Lille en charge de l'événement, répondait aux questions de Simond Colaone dans le 19/20 de jeudi 22 août. 



Pour lui, si la braderie de Lille reste, selon les services de police - justice un événement relativement "calme" en termes d'affaires, c'est parce que ce week-end est "bon-enfant" mais aussi car il existe tout un travail de prévention contre l'alcoolisation excessive ou contre la violence.

"On mobilise par ailleurs 3.000 personnes autour de l'événement : 1.200 policiers, 300 pompiers, 500 agents de la ville, 400 personnes pour nettoyer la ville, 500 bénévoles pour le semi-marathon"






 

Contre l'alcoolisation excessive
  • Interdiction de vendre des boissons alcoolisées (à emporter) à partir de 22h00
  • Interdiction des bouteilles en verre sur la voie publique
  • Interdiction de consommer de l'alcool sur la voie publique
  • Interdiction de vendre de l'alcool pour les non-professionnels
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information