Harcèlement et agressions sexuelles à l'hôpital de Dunkerque : un chirurgien mis en examen

Un chirurgien de 42 ans qui exerçait au centre hospitalier de Dunkerque (Nord) a été mis en examen vendredi pour harcèlement sexuel et agression sexuelle, après la plainte de plusieurs membres du personnel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept ou huit plaintes -certaines plaignantes ont souhaité rester anonymes- ont été déposées par des infirmières, a indiqué le parquet de Dunkerque. Selon les victimes, les faits reprochés à ce chirurgien de 42 ans, depuis une dizaine d'années dans cet hôpital, allaient de propos inappropriés à des gestes déplacés, un comportement qui aurait duré plusieurs années.

Le chirurgien a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec les plaignantes, ce qui le force de fait à changer d'établissement.
Le parquet a ouvert une information judiciaire vendredi, mettant fin à l'enquête préliminaire au cours de laquelle les plaignantes avaient été entendues.

Le mis en cause avait de son côté été placé en garde à vue jeudi pour être entendu. Une procédure administrative de sanction disciplinaire était par ailleurs en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information