La Française des Jeux gagne face au retraité axonnais

Un ingénieur à la retraite originaire de l'Aisne a été débouté par le tribunal de Nanterre. Il réclamait plus d'un million d'euros à la Française des Jeux, qu'il accusait de manipuler le hasard dans ses jeux de grattage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Robert Riblet, 67 ans, a été condamné à verser 10 000 euros de dommages et intérêts à la FDJ, ainsi que 10 000 euros supplémentaires au titre de la procédure. L'homme avait mené une enquête de trois ans auprès de 1500 détaillants, et acheté près de 33 000 euros de tickets, aboutissant à la conclusion que la répartition des gains n'avait rien d'aléatoire, mais qu'ils étaient répartis par livrets de 50.
Pour la 6ème chambre civile, Robert Riblet "ne démontre pas en quoi les règles de programmation auraient porté atteinte à l'honnêteté des jeux et trompé les joueurs quand à leur espérance de gains".
L'homme a déjà annoncé qu'il allait faire appel du jugement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information