Vieux-Lille : des ossements humains découverts dans une cave

C'est en creusant le sol de la cave pour la rénover qu'un couple lillois a eu la surprise de découvrir des ossements humains provenant probablement de deux corps. Mystère autour de cette découverte révélée par La Voix du Nord

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi, la police a passé plusieurs heures rue Voltaire à Lille au domicile d'un couple lillois, qui leur a fait part d'une découverte peu commune : des ossements humains dans leur cave. 

«Les premiers ossements ont été retrouvés ce jeudi matin par les ouvriers, sous le sol, raconte le propriétaire des lieux à 20 Minutes. Il y avait des tibias, des côtes, des morceaux de crâne, vraiment tout quoi…» Autant d'ossements immédiatement analysés par le médecin légiste arrivé sur place avec la police scientifique. Selon les premières constatations, ces os auraient au moins 10 à 20 ans. 

Un vieux crime ?

Le jeune couple habite dans cette maison qui date du XVIIIème siècle depuis 4 ans et n'en fait pas des cauchemars : «Dans le Vieux-Lille c’est bourré de choses anciennes. Cela ne nous perturbe pas plus que ça.» 

Pourquoi des corps enterrés à cet endroit ? S'agit-il d'un vieux crime ? D'un tombeau à domicile ? L'enquête et l'analyse des corps vont peut-être permettre de le déterminer. En attendant, le couple va reprendre ses travaux et sait désormais qu'il a "dormi sur un cimetière"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information