Secours Populaire : une journée à Fort-Mahon-Plage (80) pour les oubliés des vacances

850 Picards parmi lesquels 650 enfants vont passer la journée au bord de la mer dans le cadre de l'opération du Secours Populaire : la journée des oubliés des vacances. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 27 août 850 personnes, des enfants, des familles et des personnes isolées ont pris la direction de Fort-Mahon-Plage (80). Au programme, baignade, et sports de plage. pour certains d'entre eux, c'est la seule journée de vacances. Et des souvenirs à raconter dans la cour de récréation. 

1 enfant sur 3 ne part pas en vacances :
Chaque année, le Secours Populaire organise partout en France la journée des oubliés des vacances. Elle a été créée en 1979 et 50 000 enfants y ont participé cette année là. Selon l'Observatoire des inégalités, un quart des enfants ne partent pas en vacances. C’est le cas pour 5 % des enfants de cadres supérieurs contre 34 % des enfants d’ouvriers et 50 % des enfants des familles les plus modestes.

Dix sept bus des trois fédérations du Secours Populaires ont été affrétés.



 

Quelques chiffres
En 2012, 400 200 journées à la mer, à la montagne ou à la campagne ont été organisées avec l'aide du Secours Populaire.
En 2011 le Secours Populaire a contribué à l'accès au sport de 33 170 personnes Accéder au sport, pour aller de l’avant !
En 2011, le Secours Populaire a soutenu 155 013 enfants, 169 244 familles et 18 829 séniors dans le cadre de la campagne Pères Noël Verts.
195 jeunes ont déjà participé à des voyages solidaires à l'étranger. 
Le Secours populaire est l'une des premières associations de solidarité en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information