Les auto-écoles “L'île Ô permis” liquidées, environ 2000 clients en colère

Ce jeudi matin, devant l'agence lilloise de L'île Ô permis. / © France 3 Nord Pas-de-Calais
Ce jeudi matin, devant l'agence lilloise de L'île Ô permis. / © France 3 Nord Pas-de-Calais

L' auto-école "L'île Ô permis" qui comptait trois agences à Lille, Valenciennes et Tourcoing est en liquidation judiciaire. Jusqu'à 2000 élèves seraient concernés. Ils sont désemparés par cette fermeture soudaine. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Ils ont déboursé entre 800 et 1500 euros pour les leçons de code et de conduite mais les voilà complètement floués et désemparés. En tout dans le Nord Pas-de-Calais, 2000 clients, selon les moniteurs de l'auto-école "L'île Ô permis". Tous impatients de passer le permis et qui se posent désormais beaucoup de questions. 

"L'île Ô permis" a été placée en liquidation judiciaire le 21 août dernier. Nos journalistes Claire Chevalier et Emmanuel Quinart ont rencontré des clients en colère ce jeudi matin devant l'agence lilloise de cette auto-école bien connue. 

DMCloud:100023
Les auto-écoles "L'île Ô permis" liquidées, 2000 clients en colère

Fraude ? Difficultés économiques réelles ? Mauvaise gestion ? Nous avons bien sûr cherché à joindre l'ancien directeur. Sans succès....

A Lambersart, Cap-permis avait connu le même type de mésaventure il y a quelques semaines. D'autres auto-écoles inquiètent sur la métropole lilloise…Il faut dire que la réforme prochaine du permis de conduire accentue la pression sur elles et notamment sur les moins scrupuleuses…


Sur le même sujet

Les + Lus