Lorient, grâce à Aboubakar, s'impose logiquement face à Valenciennes

Lorient s'est logiquement imposé samedi (1-0) à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1 contre Valenciennes avec un but d'Aboubakar contre son ancien club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le semaine qui précédait le match, Aboubakar avait confié que le fait de jouer contre son ancien club lui mettait un peu la pression mais qu'il pensait avant tout à concrétiser ses occasions. L'attaquant lorientais est passé à l'acte à la 14e en ouvrant le score, après avoir délivré un centre parfait pour Guerreiro dont la reprise de volée frôlait les montants (5e).

Mis sur de bons rails, les Lorientais étaient récompensés d'un premier quart d'heure intéressant dans l'engagement. Lorient a su mettre de la vie aussi bien dans le pressing que dans la construction du jeu.

Le jour et la nuit par rapport à la copie rendue à Guingamp huit jours plus tôt. Les Lorientais ont affiché un visage nettement plus conquérant et su montrer cette générosité dont leur entraîneur avait déploré l'absence après le derby.

Il leur aura juste manqué un deuxième but avant le repos pour attaquer sereins une deuxième période face à des Valenciennois jamais franchement dangereux en première période.

Lorient reprenait après la pause sur le même rythme avec l'ambition d'enfoncer le clou. Les Nordistes subissaient les assauts lorientais sans perdre l'espoir de revenir au score. Mais les Valenciennois, en manque d'actions de but à se mettre sous la dent, n'ont pas pesé très lourd face à une solide défense adverse.

Ils ont tenté sans réussite de revenir au score, à l'image du coup-franc de Mater expédié directement dans les bras d'Audard (69e). Les Morbihannais s'imposent logiquement et se donnent un peu d'air avant la trêve internationale alors que les hommes de Sanchez, qui seront privés de Mater au prochain match après son expulsion (85e), piétinent toujours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information