C'est une première dans le Nord Pas-de-Calais : des fauteuils duo, spécialement créés pour les couples. On en trouvera à Cin'Amand, le nouveau cinéma de Saint-Amand-les-Eaux inauguré le 18 septembre. Un cinéma qui veut se montrer innovant.
C'est une des originalités du Cin'amand, la salle n°1 est équipée de fauteuils pour couples, une première dans la région. Plusieurs fauteuils sont ainsi des banquettes doubles mais qui peuvent le cas échéant être séparées par un accoudoir comme le montre la photo ci-dessus. "Je voulais que ça sorte un peu de l'ordinaire et qu'on fasse parler un peu de nous, explique Marc-Antoine Tourbez, directeur de Cin'Amand. Apparemment, ça marche ! Ce genre de fauteuils existé déjà à Paris mais c'est une première dans le Nord Pas-de-Calais. je ne pense pas que les gens vont venir pour ça, mais c'est un petit plus."
##fr3r_https_disabled##Le Cin'amand a voulu mettre les petits plats dans les grands. Quelques autre originalités sont ainsi à découvrir dans le complexe cinématographique de six salles et un peu plus d'un millier de places, qui ouvre ses portes mercredi prochain à Saint-Amand-les-Eaux : une salle est noatmment plus confortable que les autres, les siège y sont plus grands, noirs et au design plus léché.
C'est la dernière ligne droite : dans une semaine et un jour le complexe cinématographique ouvrira ses portes au grand public. La veille mardi 17 septembre, une inauguration est prévue en compagnie du maire de la ville Alain Bocquet. Tout doit être en ordre d'ici là. Actuellement, les ouvriers s'affairent aux derniers travaux. Les sièges du hall d'accueil sont déballés, la dizaine de salariés employés à temps partiel sont formés à l'utilisation des caisses. Bref, c'est l'effervescence.
Mais aussi : jeux vidéo et diffusion d'opéras ?
"Tout sera prêt" assure Sébastien Maillet, adjoint du directeur et ancien projectionniste originaire de Calais. Mais aujourd'hui, tout est numérique on contrôle la diffusion via de ordinateurs et des tablettes numériques. "Le travail est tout autre", commente-t-il. "L'idée est d'attirer le public avec des équipements dernier cri et louer nos salles pour des projections privées, des séminaires... Voire des projections d'opéra ou des tournois de jeux vidéos. Nous avons les équipements pour cela, ce sont des projets que nous avons", explique-t-il.
Le 18 septembre, quatre sorties nationales sont prévues : Riddick, Ma vie avec Liberace, les Invincibles, Les Miller une famille en herbe. Et six autres films sortis précédemment seront également à l'affiche : Insaisissables, Gibraltar, Jeune et Jolie, You're next, Moi moche et méchant (2) et les Schtroumpfs (2).
Le projet, lancé il y a un an et demi par Marc-Antoine Tourbez, directeur du cinéma et Bertrand Lecom, patron du centre commercial Leclerc et gestionnaire de la zone commerciale, voit le jour aujourd'hui. Les travaux avaient commencé il y a tout juste un an, en septembre 2012.
Pratique
Cin'amandCentre commercial Leclerc Mont des Bruyères
Saint-Amand-les-Eaux
Ouverture mercredi 18 septembre
www.cinamand.fr
Plein tarif : 7,90 euros
Tarif réduit : 6 euros
-26 ans : 5 euros