Les entrepreneurs du bâtiment veulent alerter les pouvoirs publics sur la dégradation de leur situation: crise économique, augmentation à venir de la TVA, fin des Eco-prêts et des PTZ...Ils craignent pour leur activité. Ils organisent des barrages filtrants sur nombre de routes picardes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les actions sont surtout menées dans l’Aisne: 25 barrages filtrants sont programmés  dans tout le département et ce, à partir de 6h30 ce vendredi matin. A 12h, les manifestants se sont rassemblés à Laon pour défiler jusqu’à la Préfecture où ils espèrent être reçus par le Préfet.

Barrages filtrants dans l'Aisne:

Ville

Rond-point

*Château-Thierry

RP Coopérateurs/Avenue de Montmirail
RP de l'autoroute
RP de la Piscine

*Chauny

RP de Viry/Auchan
RP route de Villequier

*Etreux

RP d'Etreux

*Guise

RP de Carrefour Market

*Hirson

RP de Buire

*La Capelle

Sacré Coeur

*Laon

RP de l'autoroute
RP de l'Europe
RP de l'Escargot

*Marle

RP des Grenouilles

*Saint-Quentin

RP Auchan
RP de Lesdins
RP des 2 cigognes
RP route de Guise

*Soissons

RP de l'Archer
RP de Mercin et Vaux
Avenue de Coucy
RP de Venizel

*Vervins

RP de Fontaine les Vervins

*Vic-sur-Aisne

La Vache Noire

*Villers-Cotterêt

RP de Leclerc


Dans l’Oise, la ville Préfecture de Beauvais sera, dès 9h, gênée par des opérations escargots et un barrage filtrant au rond-point de l’entrée de l’autoroute Beauvais Nord. Les manifestants se sont rendus vers 12h à la Préfecture de l’Oise à 12h pour rencontrer le Préfet du département.

Dans la Somme, c’est la ville d’Abbeville qui, dès 6h30, a été paralysée par des cortèges, barrages filtrants et autres opérations escargots. 

Selon José Faucheux, Président de la CAPEB Picardie, "à la fin de l’année, à situation économique égale, l’artisanat du Bâtiment aura perdu un emploi toutes les 30 minutes ! Combien de temps faudra-t-il attendre pour que les choses changent ?".

En Picardie, l'artisanat du bâtiment représente 10.000 entreprises et près de 36.000 salariés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information