Un homme a été arrêté il y a quelques jours en Algérie, dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un gérant d'une station de lavage, tué par balles début septembre à Lomme, près de Lille, a annoncé jeudi à l'AFP le procureur.
L'homme, dont l'âge n'a pas pu être précisé, "a été arrêté la semaine dernière à sa descente de bateau, en Algérie", après avoir traversé la Méditerranée, a déclaré Frédéric Fèvre, procureur de la République de Lille.
Il devrait être prochainement extradé vers la France, pour y être entendu par les enquêteurs de la police judiciaire de Lille, qui devront "déterminer sa participation exacte" dans l'assassinat du gérant d'une station de lavage de 42 ans, a-t-on poursuivi de même source.
"Il s'agit d'un très bel exemple de coopération judiciaire franco-algérienne", a réagi M. Fèvre.
Fusillade dans une laverie automobile
La victime avait été tuée le 4 septembre à l'issue d'une altercation avec deux hommes munis d'une arme de calibre 9 mm qui avaient ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule.
Deux hommes déjà écroués
Dans cette affaire, deux hommes ont déjà été mis en examen et écroués : l'un, âgé de 29 ans, pour "assassinat, association de malfaiteurs, détention, port ou transport d'arme de première catégorie", et l'autre, âgé de 35 ans, pour "modification de l'état des lieux d'un crime ou d'un délit, détention, port ou transport d'arme de première catégorie".