Hamblain-les-Près : une association lance un appel pour adopter des chevaux

L'association de sauvegarde des équidés cherche des personnes qui souhaiteraient adopter des chevaux. Par manque de moyens et de place, l'association se dit débordée et s'inquiète pour l'hiver. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon Gilles Cottinet, le président de l'association de sauvegarde des équidés, la période est difficile pour son association. Aucune adoption depuis le début de l'année 2013. Pourtant de nombreux chevaux, dont des pur-sang, recueillis et sauvés, attendent un propriétaire.

La crise est passée par là : "Il nous faut entre 8 et 9 000 euros pour prendre en charge nos treize chevaux alors que nous n’avons que neuf boxes, raconte-t-il à La Voix du Nord.  Nous devions les rentrer normalement dans les box au 1er septembre, mais nous repoussons cette date au plus tard pour une question d’économies. Le principe de notre association est de sauver les chevaux, les rééduquer pour la randonnée et ensuite les faire adopter. Nous n’avons eu aucune adoption cette année. Pour la première fois depuis deux ans. »

##fr3r_https_disabled##

Depuis dix-sept ans, l'association a sauvé des dizaines de chevaux. Si vous êtes intéressés par cet appel à l'adoption, contactez l'association de sauvegarde des équidés, 2, rue Juliot-Curie, 62118 Hamblain-les-Près. Tél : 03 21 73 79 08.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information